Page indisponible
« Retour classicautoloc

Les sites dobeuliou



» Votez inutile !
Quel drôle de conseil ... Absurde ? Ou pour le moins, portant en soi une sacrée dose de contradictions ! ... Mais voter utile ? Cette page ne fait qu'inviter à creuser ces associations verbe-adjectif saugrenues. Et si d'aventure elle pouvait nous guider sur la voie étroite d'une certaine, quoique qu'improbable, mais pourtant éventuelle utilité du vote inutile ... ... nous serions fier du grain de sable !
» en savoir plus


» PARALAND BEAUTELAND Franchise internationale Parapharmacie Instituts de Beauté


» Mineral Art : gemmes et minéraux exceptionnels dans le monde entier
Brice Gobin est le directeur de Mineral Art. Il est mondialement connu dans son milieu pour voyager jusqu’à l'origine de la production afin d’acquérir uniquement des pierres uniques, singulières et extraordinaires. Brice est véritablement le lien entre la main du mineur et ses clients.

» RELATIVE LAB : label de musique, producteur pop rock, studio d'enregistrement à Marseille


» Bombay Grill Restaurant Indien à Marseille Prado
L'inde, pays aux multiples visages, a envoûté tous les voyageurs depuis les temps les plus anciens. Célèbre pour la richesse, la diversité de ses cultures et de ses paysages, l'Inde l'est aussi pour sa cuisine. Nous sommes ravis de vous faire découvrir les spécialités de l'Inde, telles que sa douce cuisine du Kashmir, ses currys parfumés du Bengale, ses grillades cuites au Tandoor du Rajasthan... Le meilleur accueil vous est réservé pour vos repas d'affaires, banquets et anniversaires. Nous aimerions signaler à notre aimable clientèle que nos plats sont parfumés et non pimentés. Les amateurs de cuisine pimentés sont priés de le mentionner au moment de la commande. En vous souhaitant la bienvenue dans notre cadre exotique et sympathique, nous espérons que votre repas sera inoubliable. Bon appétit...
» en savoir plus


» Fédération Française de Neuro-Training Bouches du Rhône Provence
Un NeuroTrainer membre de la Fédération Française de Neuro-training s'engage à : • Travailler dans le respect total de la personne quels que soient sa condition, son âge, ses convictions, sa religion, sa race… • Approcher la personne avec compassion, intérêt et courtoisie. • Utiliser la vérification de la réponse musculaire comme une indication permettant à la personne de développer ses compétences, de récupérer des situations auxquelles elle n'a pu s'adapter. • Respecter le secret professionnel, sauf dérogations prévues par la loi. • Rester neutre, lucide et prendre en compte les limites que l'on peut rencontrer dans la pratique. • Respecter les membres de la Fédération Française de Neuro-Training. • S'abstenir de tout acte susceptible de dévaloriser la profession de Neuro-Trainer. • Entretenir de bonnes relations avec les autres professions. • N'établir aucun diagnostic médical, ne rien prescrire, ne jamais suspendre un traitement médical. • Respecter les tarifs en vigueur établis par la F.F.N.T.
» en savoir plus


» ATeCQ - Assistance Technique et Conseil Qualité - Cabinet conseil Marseille
Zone d'intervention internationale : » Audits en France :
» en savoir plus


» Une Soiree à l'Opera - Association organisant des concerts lyriques, opéra opérettes , Marseille
PRESENTATION DE L'ASSOCIATION "Une Soirée à l'Opéra"
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L’école de Sophrologie P.A.C.A. est la plus grande école de la région. Elle a su rapidement s’imposer par la qualité de son enseignement et de ses méthodes pédagogiques.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves.
» en savoir plus


» Production Services


» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Mira, Loulou, Lino, Momo… Tous ces personnages vont bientôt faire partie de ton univers si par malheur tu succombais à la tentation et décidais de partager avec eux quelques aventures… Une fois ce premier pas franchi et ta stupéfaction passée, tu t’habitueras très vite à mes écarts verbaux et de conduite, alors tu ne pourras plus te passer de moi ! Ces aventures ne sont pas des romans policiers classiques. Tout d’abord, je les ai vraiment vécues, et mes héros existent… ( Ben quoi ? Prouve le contraire ! ) A Marseille, rien ne se passe comme dans les autres villes.. Si tu ne connais pas la cité phocéenne, avec le commissaire Mira comme guide, tu vas apprendre à l’aimer, et si tu la connais, alors tu vas grave kiffer. Etant donné le décor, le caractère particulier des héros, le style quelque peu familier et quelques coups de gueules disséminés ici et là, tu vas vite comprendre que ces romans, bien que policiers, n’ont rien à voir avec les grands classiques du genre.
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le gîte du Lapin Voyageur à Lachau en Drôme Provençale Une ancienne ferme renovée, au mileux des champs, non loin d'un petit village typique à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. A équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre de tranquilité pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse. Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents glacés, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ... Bref, vous y goûterez les vacances, les vraies !
» en savoir plus


» L'Atelier Prost Organisation Randonnées Automobile
L’Atelier PROST est une société ayant deux grands axes d’activités : l’automobile à travers l’événementiel et l’import de voitures de sports et/ou de prestiges et l’évènementiel pour les particuliers et les sociétés. Nous sommes une PME connectée à un nombre non négligeable de prestataires reconnus, nous permettant de répondre à toutes vos demandes avec une exigence de qualité élevée nous faisant faire faire de vos projets des projets sur mesure à tous les coups ! Nous mettrons notre expérience à votre disposition afin que vous donnez les meilleurs conseils sur la réalisation de votre projet. Nous nous laissons d’ailleurs le droit de refuser des projets non cohérents ou ne nous permettant pas de faire le minimum qualitatif.
» en savoir plus


» Le site officiel de la mairie de la ville du Puy Sainte Réparade (bouches du Rhône)
Un peu d'Histoire ... Le Puy Sainte-Réparade est une commune provençale située au Nord du département des Bouches-du-Rhône. Positionnée au contact d’Aix-en-Provence et en bordure de la Durance, la commune est au coeur d’un territoire de transition entre l’agglomération aixoise et les communes du Luberon. Le territoire puéchen est délimité par des frontières naturelles avec à l’Ouest le massif de Rognes, au Sud la chaîne de la Trévaresse et au Nord la rivière de la Durance. La colline de la Quiho (Quille), forteresse naturelle qui domine le village actuel, a donné son nom au Puy, «Puech» en provençal. «Sainte Réparade» est probablement le nom déformé de «Sainte Réparate», sainte dont les reliques furent transférées au XIème siècle à la paroisse de «Saint Maurice du Puy». Occupée dès la protohistoire par un oppidum celto-ligure, la colline de la Quille devient au Xème siècle une forteresse, puis un château, entourée d’une puissante muraille, qui passe au XIème siècle aux mains des archevêques d’Aix-en-Provence. Ceux-ci deviennent les seigneurs du Puy et accroissent leurs possessions par des acquisitions sur le territoire environnant. A cette époque, on peut situer une ébauche de peuplement assez dispersé. Les habitants sont plutôt retirés sur les hauteurs, sur les collines isolées du Puech et sur celle de Féline, plus au Sud. Une partie d’entre eux vit dans des grottes situées sous le plateau. Un bac permettant de traverser la Durance est attesté en 1297. Il fusionne avec celui de Pertuis au XVème siècle. Le château commande alors l’un des principaux points de passage de la Durance. Il connaît son apogée à partir de 1434, sous le règne de René d’Anjou (le roi René), jusqu’à l’intégration de la Provence au Royaume de France. Vers 1510, Le Puy subit comme beaucoup d’autres régions le fléau de la peste ainsi que le début des guerres de religion. Objet de nombreux sièges au cours du XVIème siècle du fait de sa position idéale de base offensive, le château tombe sous le coup d’une décision de destruction par le Parlement de Provence et le Duc de Guise, confirmée par les Etats de Provence à Aix en 1612. Saint Cannat de Féline appartenait également aux archevêques d’Aix : le domaine de Féline portait alors le titre de baronnie. Après les guerres de religion, une partie de la population groupée jusque-là à Féline, descendit dans la plaine et se groupa autour d’une église dédiée à Saint-Pierre aux Liens, en Provençal «San Peyre encadénat»,d’où le nom Saint-Canadet. Après la démolition du château par les archevêques, les habitants de la colline quittèrent les hauteurs pour s’établir sur un plateau en contrebas appelé «le Village», ou se dispersèrent dans divers hameaux : l’église vieille, les Gillis, les Goirands, les Gaix, la Ferratière, les Thérics… Le groupe principal s’appelle La Bourgade, on y construit l’église paroissiale sur le chemin de Rognes à Peyrolles, au XVIIème siècle. C’est le site du village actuel du Puy-Sainte-Réparade, resté à l’état embryonnaire jusqu’au XIXème siècle, puis investi par les populations qui quittent l’ancien village perché sur la butte de la Quille, pour s’installer dans la plaine alluviale de la Durance, à proximité des voies de communication. Une ligne de chemin de fer a existé le long de la rive gauche de la Durance. Inaugurée en 1880, son exploitation cessa en 1932 et elle fut définitivement démantelée à la Libération. La qualité de ses espaces naturels et la proximité d’Aix-en-Provence ont permis à la commune de se développer fortement, une première fois durant les décennies 60 et 70 (lors des travaux du Canal EDF et du CEA de Cadarache, ainsi que par l’accueil des rapatriés d’Afrique du Nord) puis une seconde fois durant les années 80 grâce à l’arrivée de familles aixoises et marseillaises, en recherche d’un cadre de vie agréable tout en étant proche des centres urbains. (extrait du diagnostic de l’AUPA/2008)
» en savoir plus


» Théâtre les 3 ACT. Salle de spectacles, Café Théâtre et concerts à Marseille
Cours de chant : Samedi de 14 H 30 à 16 H 30
» en savoir plus


» Cabaret William's : soirées concert, animation musicale
» en savoir plus


» Trappelune : collectif d'artistes photographes musiciens écrivains
Trappelune est ce collectif d'artistes très célèbres qu'on ne présente plus. Mais qui préfèrent que ça ne se sache pas. Là, le site, c'est pour faire joli.
» en savoir plus


» Hôtel Aix-en-provence Actualité
L'hôtel Vendôme tient son nom de sa proximité avec le fameux Pavillon de Vendôme et ses agréables jardins. Le Pavillon de Vendôme fut édifié sur l'ordre de Louis de Merceur, duc de Vendôme, petit fils d'Henri 4 et de Gabrielle d'Estrée, gouverneur de Provence en 1652. Il est sans doute une oeuvre des plus séduisante de cette époque, une des "folies" en héritage du Grand Siècle. La petite histoire raconte que le prince devenu veuf a fait construire cette "folie" pour cacher ses amours, et oui il était tombé amoureux de Lucrece de Forbin Sollies, dit la belle du Canet.
» en savoir plus


» Art et Tissages une gamme de créations textiles destinées à décorer votre intérieur
Il peut descendre à plusieurs hauteurs : à hauteur de genoux, de poitrine, ou encore au-dessus de la tête. Il est généralement en coton. Pour ma part, j’ai opté le plus souvent pour la soie, pour sa brillance, sa douceur, son aspect riche et son tombé inégalé. Sur cette page, vous trouverez des rideaux long ou mi-longs, les noren plus courts étant présentés séparément sur une page séparée “hauts de porte”.
» en savoir plus


» Théâtre de la Cité Maison de Théâtre Marseille
Agenda Maison de théatre - Théatre de la cité - Marseille Pour connaître les dates des prochaines représentations liées à une création de la compagnie de la Cité : tournée et représentation à venir
» en savoir plus


» Bijoux de Creuse : artisan créateur de bijoux