Yachting club Dans las Calanques proche de Marseille et Cassis :
Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence

>> cliquez ici pour voir le site web "www.yachting-club-calanques-cassis.com"

Port Miou : le Yaachting Club des Calanques de Cassis



LE SITE DE PORT MIOU

Comme le montrent les reproductions de cartes postales d'époque ci-contre, la calanque de Port Miou n'a pas toujours (loin s'en faut) présenté le visage que nous lui connaissons aujourd'hui.

Il n'y a pas si longtemps, en 1982, on exploitait encore la carrière de Port Miou qui donnait une pierre de taille blanche et dure , qui a servi à la construction "du tunnel du Rove" , de certains quais du Canal de Suez et de plusieurs portes du "Campo Santo" de Gênes .



Depuis 3 ans la gestion de la calanque est assurée en toute légalité par l'Union Nautique (dont le bureau est constitué par les membres des différents clubs) à qui la Mairie de Cassis a rétrocédé ses pouvoirs.


HISTORIQUE DU CLUB

La création du Yachting Club des Calanques de Cassis date de 1968. Il y avait à ce moment là 20 sociétaires. Trente cinq ans après, l'YCCC en compte 216 .
Dès 1960, les bateaux étaient en amarrage forains. Non sans mal , au fil du temps, les clubs se sont organisés.
Il existe actuellement 4 clubs :
• le Ski Club Phocen
• le CNPM
• l' UPPM
• l' YCCC .


Situer la calanque de Port Miou

Vous souhaitez nous adresser un message ou obtenir de plus amples renseignements sur la calanque de Port Miou ? Cliquez ici



Yachting club Dans las Calanques proche de Marseille et Cassis Yachting club dans la calanque de Port Miou Port Miou, calanques de Cassis

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Internet :
http://www.yachting-club-calanques-cassis.com