Port Miou, calanques de Cassis :
Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence

>> cliquez ici pour voir le site web "www.yachting-club-calanques-cassis.com"


Situer la calanque de Port Miou

Vous souhaitez nous adresser un message ou obtenir de plus amples renseignements sur la calanque de Port Miou ? Cliquez ici



Depuis 3 ans la gestion de la calanque est assurée en toute légalité par l'Union Nautique (dont le bureau est constitué par les membres des différents clubs) à qui la Mairie de Cassis a rétrocédé ses pouvoirs.

Port Miou : le Yaachting Club des Calanques de Cassis



LE SITE DE PORT MIOU

Comme le montrent les reproductions de cartes postales d'époque ci-contre, la calanque de Port Miou n'a pas toujours (loin s'en faut) présenté le visage que nous lui connaissons aujourd'hui.

Il n'y a pas si longtemps, en 1982, on exploitait encore la carrière de Port Miou qui donnait une pierre de taille blanche et dure , qui a servi à la construction "du tunnel du Rove" , de certains quais du Canal de Suez et de plusieurs portes du "Campo Santo" de Gênes .


HISTORIQUE DU CLUB

La création du Yachting Club des Calanques de Cassis date de 1968. Il y avait à ce moment là 20 sociétaires. Trente cinq ans après, l'YCCC en compte 216 .
Dès 1960, les bateaux étaient en amarrage forains. Non sans mal , au fil du temps, les clubs se sont organisés.
Il existe actuellement 4 clubs :
• le Ski Club Phocen
• le CNPM
• l' UPPM
• l' YCCC .



-19- Port Miou, calanques de Cassis -89- Yachting club Dans las Calanques proche de Marseille et Cassis -35- Yachting club dans la calanque de Port Miou

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Internet :
http://www.yachting-club-calanques-cassis.com